Aménagement de liaisons douces sur le Boulevard de l’Oise à Jouy-le-Moutier – 95

Ce projet répond au programme de désenclavement du quartier de la cote des carrières qui s’inscrit dans le massif boisé des coteaux.

La mise en place d’un Grand Projet dans le cadre de la future requalification du centre urbain et des aménagements du Boulevard d’Ecancourt et de l’Ecoroute de l’Oise nécessite de traiter les liaisons piétonnes et cyclables le long du Boulevard de l’Oise (axe structurant) ainsi que les liaisons au travers de la côte des carrières.

Notre projet répond également aux attendus d’une étude de diagnostic et de définition des enjeux environnementaux à l’échelle de 2 communes (Jouy et Vauréal) mettant en exergue la qualité forestière et la gestion des EP.

La création de cette nouvelle liaison douce sur le boulevard de l’Oise est composée d’un axe partagé cycle / piéton, de la préservation et mise en valeur des espaces naturels, la création d’une liaison sur le coteau forestier par une passerelle bois, un parcours mixtes avec préservation du patrimoine forestier.

Démarche environnementale
Préservation forestière / création de liaisons douces / création d’accessibilité PMR / gestion naturelle des EP / structure de la passerelle et des emmarchements forestiers en bois / complément paysager / sécurisation piétonne…

Maître d’ouvrage : Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise - Maître d’œuvre : Agence P. HAMELIN (mandataire)/AEP Normand (BET VRD) - Montant travaux TTC : 1,6M€ TTC - Mission : ESQ / AOR - Durée de la mission : 2010- 2013 - Surface : 20 500m2

Plan projet
Plan projet
1 / 4  >
2 / 4  >
3 / 4  >
4 / 4  >